jeudi 2 juillet 2009

Un été un peu compliqué

Le début de l'été est un peu compliqué à la maison. Geneviève a démarré son nouveau boulot. ça lui plait bien, mais la gestion du temps n'est plus du tout la même...

Les travaux sur le toit qui durent depuis 3 semaines avec leur cortège de complications, de saletés, de soucis...












































Les travaux du studio que mes humains tentent de grignoter petit à petit.
Des frais, mais
surtout beaucoup de temps passé. Sylvain y travaille en journée, mais l'efficacité est nettement supérieure le week-end ou des fois le soir lorsque Geneviève et Régis s'y collent.
François,
un ami de l'association d'informatique vient souvent le week-end donner un bon coup de main...


Le jardin, qui exige quelques heures de travail de temps en temps... il était en train de tourner à la forêt vierge et il a fallu arrêter l'avancée exubérante du liseron et autre mauvaises herbes... c'est difficile d'en faire une priorité cette année!





La météo qui mine de rien tourne à la canicule, n'arrange pas les choses. Pour rappel, lors de la grande canicule, personne n'a rien vu venir, c'est à postériori qu'on avait évalué les dégâts.....
Alors on y est ou pas?


Le chat, arrivé depuis 3 semaines s'est finalement bien acclimaté à sa nouvelle maison. Nous cohabitons sans problème , même si nous restons prudent l'un et l'autre.

Courtoisie et respect sont les règles de notre cohabitation et ça marche bien. Petit à petit nous nous détendrons plus lorsque nous nous connaitrons mieux.


Le lapin a déménagé sur le balcon à temps plein. Geneviève est déçue par ce loulou.

Peu sociable, il joue les terreurs,
grogne quand on approche de lui,fuit ou attaque quand on veut le prendre. De plus il est bruyant le matin tôt. Il tape des pattes... Bref! tout pour plaire...

Alors Geneviève a décidé de le laisser sur le balcon à plein temps dans un petit enclos. Il a à manger, à boire, un abri... il ne semble pas malheureux.

Le chat vient régulièrement lui rendre visite. Le lapin ne se tient plus de joie, tentant de copuler avec le chat qui, lui, a
surtout envie de jouer.



















c'est folklorique. courses poursuites, mêlées serrées....







































Geneviève a prévu de lui faire un abri un peu plus conséquent. Mais elle envisage surtout de ne pas garder ce pinou qui ne correspond pas du tout à son idée des animaux à la maison: sympas, gentils et calins!
Alors elle réfléchit aux possibilités: proposer à Patrick et Christiane qui le lui ont donné si ils veulent le récupérer, ou bien le mettre à l'adoption dans une association, genre "rêves de toit". La troisième serait de faire un civet de lapin.
Moi je serais partant! Mais Régis trouve ça un peu barbare! Alors Geneviève va tenter de privilégier une autre solution.

Aucun commentaire: