mardi 15 janvier 2008

Coup de gueule!

Hier matin, nous sommes allés à notre rendez-vous au club d'éducation canine.

L'éducateur m'a vu quelques minutes avec Geneviève. Il y avait plein de chiens partout, j'étais très dissipé. J'avais pour le moins la tête ailleurs!
Puis l'éducateur a demandé à Geneviève de me laisser un petit moment seul avec lui.
Alors Geneviève a été se cacher dans le "club house".

Résultat des courses: je manque d'attention. je suis trop impulsif avec les autres chiens. ça risque un jour de me valoir une bonne fessée de la part d'un chien pas trop aimable.

L'éducateur a proposé à Geneviève des cours particuliers pendant 3 séances d'une demi-heure. (juste l'éducateur et moi). Puis 7 séances en groupe de 3 chiens avec les maîtres pour travailler intensivement. 450€ les 10 séances de 30mn. Soit 90€ de l'heure!! 3000 francs les 5 heures!

Puis, par la suite, bien sûr, il faudra prévoir des cours collectifs: 175€ les 10 leçons!

Geneviève a dit qu'on va réfléchir...
Mais en vrai c'est tout réfléchi!
Geneviève trouve que c'est scandaleux de faire payer ce prix là pour des cours d'éducation canine. A croire qu'un chien bien élevé est un luxe que seuls les gens aisés peuvent s'offrir!

La pilule est un peu dure à avaler, surtout pour mes humains qui sont à fond dans le domaine associatif et solidaire!

Geneviève va peut-être finir par faire une formation d'éducateur canin. Elle ne prendrait en clientèle que des gens de revenu modeste, pour leur permettre de progresser avec leur chien.

Après on se plaint que les chiens attaquent les enfants... l'éducation canine devrait être obligatoire et accessible à tous!

Bref! Comme Geneviève pense avoir un peu le sens du chien, elle a décidé d'essayer de se débrouiller toute seule avec moi.

Aucun commentaire: