mardi 15 janvier 2008

1ère leçon!

Ce matin, Geneviève devait aller à la mairie pour aller chercher les clefs de la salle pour sa réunion de ce soir.
Elle a décidé de mettre cette sortie à profit pour une première leçon sérieuse de bonne tenue.

Nous sommes partis à pattes, moi, bien sûr la truffe au vent.
Geneviève a fait beaucoup de demi-tours, de changements de direction, dès que je commençais à partir en avant. Hop! changement de direction en attirant mon attention à chaque fois... ou pas.
Entre 2, un assis, couché avec exigence d'obéissance immédiate.

Au début, je n'ai pas bien compris ce qu'elle voulait. Puis, petit à petit, je me suis plié au jeu. Je gardais toujours un œil sur elle pour essayer de prévoir ses exigences.

Elle était très contente: c'était juste ce qu'elle voulait.

A un moment, nous avons traversé la place du marché. J'adore les odeurs du marché et l'eau croupie dans les trous du sol.
Dès que je me suis approchée d'un trou, Geneviève m'a disputé violemment. Elle avait l'air très en colère!
Alors je suis parti en marche arrière en faisant des bonds de cabri!
Mais j'ai traversé le reste de la place en évitant soigneusement les trous et l'eau croupie!

Un peu plus tard, on a croisé un petit chien qui m'a aboyé dessus. j'ai voulu m'approcher, mais une nouvelle fois, je me suis fait "violemment" disputer. Alors je suis resté tranquille!

Rassurez vous, entre deux leçons, on a joué, fait des calins, donné des récompenses.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'est pas ennuyé pendant cette sortie!

On va travailler de cette manière pendant quelques jours et on verra ce que ça donne.

Si vous avez des idées pour nous aider à mieux progresser, on est preneur!

Aucun commentaire: