jeudi 20 septembre 2007

Première sortie nature.

Je ne boîte quasiment plus. J'ai retrouvé ma démarche noble, je trottine dans la rue.
Lorsque je suis couché à ma place et que Geneviève m'appelle pour sortir, j'arrive au galop, faisant presque une glissade dans la maison!
Dehors, je commence à être monté sur ressort: De temps en temps, un coup de folie: J'attrape ma laisse et je tire dessus, marchant en crabe, ou à reculons... Geneviève est obligée de me dire: NON Bach, défendu!" "Arrête!"....
Alors je reprends mon pas normal. Mais ça bouillonne là-dedans!
On a arrêté les anti-inflammatoires depuis 2 jours, apparemment sans souci.

Alors, Geneviève a décidé, ce matin de tenter une première sortie nature.
Oh! Pas très loin, pas très long et pas très violent! Loin de là.
10 mn dans un de nos parcs habituels, à un horaire où on rencontre peu de chiens, donc peu de tentations de faire le fou.

J'ai pris le galop, une fois, mais Geneviève a mis le holà tout de suite!
Alors je me suis baladé, la truffe au sol, à renifler les odeurs du matin.
C'était bon!

Geneviève m'a fait travailler le rappel 2 ou 3 fois. Elle trouve que je suis un peu limite là dessus!

Je serais bien resté plus longtemps, mais Geneviève a refusé. Elle a trouvé que pour une première, c'est déjà pas mal.
On va surveiller pendant la journée, si je boite. Et si ça va, on recommencera bientôt, toujours sur un rythme tranquille et des distances limitées.








En rentrant, je me suis installé pour une petite sieste. Pendant que je dormais, mes pattes se sont mises à gigoter dans tous les sens: j'étais encore en train de courir en liberté! ça m'a beaucoup manqué, pendant ces 2 semaines!


Aucun commentaire: