vendredi 3 août 2007

Visite chez un ostéopathe près de Reims

A l'école , la semaine dernière, Valérie a trouvé qe je pose mal mes pattes (diagonale droite), que je triche un peu. Alors Geneviève a pris un rendez vous chez un ostéopathe que lui a conseillé Katerine, mon éleveuse.
Après ses 2 nuits de travail, Geneviève a dormi ce matin. Puis à 14h, on a pris la route, avec Sylvain. 2 heures pour arriver là-bas.
Une petite pause sur une aire d'autoroute et nous y voilà.
En arrivant, j'ai commencé par aller me présenter. Voyant le comptoir d'accueil, je me suis précipité pour poser mes pattes dessus! Geneviève m'a rattrapé de justesse. Elle a dit que c'est très mal élevé de mettre les pattes sur la table.
On a attendu un peu, puis l'ostéopathe nous a reçus.
Il a regardé mes radios de hanches et de coudes, que l'on avait apportées. Puis il m'a examiné sous toutes les coutures.
Il m'a regardé marcher et trotter...
Il a trouvé quelques petits problèmes, effectivement au niveau de l'épaule droite et de la hanche gauche. Et aussi au niveau de la mâchoire. Il a mis des aiguilles d'accupuncture au niveau de mes hanches pour les débloquer et permettre de me manipuler: même pas mal!
Par contre j'ai moins aimé quand il a tiré sur mes pattes en les tordant, puis sur ma nuque!
Mais ça a été quand même.
Après on est retourné dehors, marcher et trotter. Le véto a eu l'air content de son travail.
Il a fait une prescription longue et compliquée. Demain il va falloir qu'on aille faire un saut à la pharmacie, puis on commencera ce traitement pour 2 mois. Il paraît que cela m'aidera à finir ma croissance plus harmonieusement.
Parce que nous, les hovawarts, on grandit très vite et pas toujours tout en même temps!
On retournera voir l'ostéopathe dans 2 mois.
Au retour, on est passé à Santeny, chez des amis, chercher leur lapin qu'on va garder en pension pendant 3 semaines.
On est rentré à la maison à 21heures. Grosse après-midi. Heureusement, demain c'est repos pour tout le monde. Pour moi c'est repos obligatoire pendant 3 jours après mes manipulations!
ça va être long!

Aucun commentaire: