mercredi 4 avril 2007

l'ostéopathe



Avec Axelle et Geneviève, nous sommes allés chez l'ostéopathe cet après-midi. Il m'a examiné et a remarqué une douleur importante au niveau de la patte. Sur la radio que Geneviève a apporté, il verrait une petite fêlure qui expliquerait ma boîterie. Un concours de circonstances pourrait expliquer mon pépin de la semaine dernière:
  1. Une infection sous-jacente (qui se serait manifestée 1 semaine + tôt quand je me suis mis à boire comme un trou)
  2. Un traumatisme qui aurait échappé à Geneviève (mais je ne lui dirai rien!). Là, c'est le mystère...
  3. Une injection d'anti-inflammatoire qui aurait fait flamber l'infection. d'où ma fièvre à presque 41° de mardi soir
  4. Une injection de traitement pour la pyroplasmose qui m'aurait fichu par terre (l'ostéopathe nous a dit que ce traitement est très perturbant).
Ce que Geneviève a du mal à comprendre, c'est la notion de changement de patte pour la douleur (mardi matin la gauche, mardi soir la droite!)... et la notion de traumatisme (où? quand? comment?...) De plus, la douleur semblait bien moins localisée il y a quelques jours.... et plutôt sur le haut de la patte...Bref, le mystère reste glauque! Toujours est il que si mon problème est bien celui-ci, il devrait se régler rapidement: on diminue la cortisone et on l'arrête en 3 jours, progressivement. On finit l'antibiotique demain (fin de cure...) et on attend que tout cela se consolide d'ici 2 à 3 semaines. L'arrêt des anti-inflammatoires m'incitera à plus de prudence avec ma blessure. Je forcerai moins et les choses finiront de rentrer dans l'ordre. Affaire à suivre...

Aucun commentaire: