lundi 11 avril 2011

Lilou/Melba: Face à face....

Melba fréquente régulièrement la maison, avec ou sans Émilie.
Or Melba est une psychopathe des chats... Si elle en voit un, il faut qu'elle se jette dessus et lui fasse la peau. Ce n'est pas trop la mentalité de la maison. Depuis des mois, lorsque Melba est là, c'est branle bas de combat. Où est le chat?
ferme la porte de la chambre! Attends! attention! le laisse pas rentrer....
Jusqu'au jour où, malgré les précautions, ils se sont retrouvés face à face dans la cuisine .... et où Melba s'est retrouvée avec un œil en sang!

Vite! le véto!

Plus de peur que de mal, heureusement, mais ça a permis à Lilou de réaliser que ce chien là est vraiment dangereux pour lui.... ce qu'il ne semblait pas avoir bien réalisé jusque là....
Puis Melba est venue passer un week-end prolongé, et là, Geneviève a dit: Ce n'est plus possible. Il faut gérer ça autrement. Alors dorénavant, et maintenant que Lilou a compris.... Quand le chat est dehors, Melba vaque en liberté dans la maison. Elle passe du reste beaucoup de temps à chercher son ennemi juré!





Quand Lilou rentre à la maison, Melba est attachée au radiateur et doit se tenir tranquille...







Lilou l'a bien compris et ce gros matou en profite un peu.Il reste à distance prudente quand Melba circule dans la maison. Mais quand elle est attachée, il vient la narguer . "Tu vois, je suis chez moi! "



Sacré exercice pour la chienne. Peut-être un moyen, à force de la sociabiliser au chat?

















De plus, Geneviève a acheté une grande cage pour y ranger les chiens remuants.... et quand c'est nécessaire, elle y range Melba. Sécurité pour le chien et pour le chat!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel pourri ce lilou, il sait quand il peut narguer et il en use !!!! Exxos s'en souvient... ;)