mardi 19 mai 2009

Grand terrain de jeu pour petit lapin.



Quand j'ai besoin de me défouler, Geneviève m'emmène à Vincennes, courir avec le vélo ou à Villecresnes me défouler avec les copains. Mais ce petit lapin qui est toujours en cage n'a pas trop l'occasion de se dégourdir les pattes.

Alors Geneviève et Régis ont clôturé la terrasse pour en faire le terrain de jeu du lapin. Quand il fait bon, Geneviève la laisse un moment dehors.
Elle court dans tous les sens, fait des pirouettes, grimpe partout.

Le problème c'est qu'elle est montée sur ressort. Apparemment elle ne sait pas s'arrêter pour se reposer dans un coin.

Alors quand Geneviève la remet dans sa cage, elle fait une sacrée sieste. On ne l'entend plus pendant un bon moment!


Moi bien sûr je suis privé de terrasse pendant ce temps.Geneviève ne me fait pas tout à fait confiance pour cohabiter avec ce petit lapin sans lui casser le dos ou le manger tout cru.

ce n'est pas que je me montre
agressif, non, mais elle n'a pas envie de prendre le risque. je fais quand même quelque 40 fois son poids et le lapin fait partie du menu des canidés!

on fait donc terrain de jeu à part.



Et quand le lapin rentre chez lui, je prends mon tour!








Geneviève s'est renseignée par rapport à l'adoption d'un deuxième lapin. Cela lui a été déconseillé par deux personnes. les lapins sont plutôt des animaux solitaires. Il y a donc risque de se retrouver avec 2 cages... euh... non merci!

Ils ont tendance à se castagner quand ils cohabitent.
Peut-être un cochon d'inde qui lui cohabite bien avec les lapins?
Mes humains n'ont pas fini de réfléchir.

Et Geneviève qui parle de reprendre un chat!
Quand je vous disais que la maison allait devenir un zoo!

Aucun commentaire: