vendredi 29 août 2008

J3: Dinan , St Malo et retour à Paris





Le lendemain matin, après avoir rendu notre chambre d'hôtel, nous sommes allés à Dinan.


Geneviève n'avait pas très envie de se promener, car la journée de la veille avait été pénible pour elle, mais elle a été séduite par ce village pittoresque.




Une promenade dans les rues et les parcs,







une chouette rencontre au détour d'une rue avec un musicien ...









un petit resto et nous voilà repartis pour St Malo.

Là Sylvain avait rendez-vous avec Seb, un copain, pour quelques jours de voile.





Nous sommes arrivés sur le port, j'étais très fringant.












Mais j'ai déjà moins fait le fier, lorsqu'il a fallu descendre sur les pontons.

Geneviève n'était pas très tranquille: le Rantanplan que je suis pourrait bien trouver le moyen de tomber à l'eau.... Eh bien j'ai failli y arriver!






Les humains sont montés sur le bateau et ont discuté un moment, pendant que j'attendais, malheureux, à quelques mètres de là, attaché, que Geneviève revienne vers moi.












Puis nous sommes tous retournés sur la terre ferme. ça, c'était plus dans mes cordes!

Une grande promenade au-dessus du port, dans un joli parc plein de vestiges de la guerre....
Détente et marche au programme...




Puis il a été l'heure d'abandonner Sylvain et Seb, pour reprendre le chemin de Paris.
Nous avons eu quelques nouvelles de cette aventure, par le site de Seb....

Aucun commentaire: