lundi 9 avril 2007

Patienter: la gamelle




Lorsque je suis arrivé à la maison, il y a un mois, j'étais impatient à l'heure de la gamelle. Je mettais la tête dans le seau de croquettes, je me précipitais sur la gamelle avant que Geneviève n'ait le temps de dire "ouf!"
Depuis, j'ai commencé à apprendre les bonnes manières.
Je surveille attentivement Geneviève qui prépare ma gamelle sous mon nez. Puis elle la pose par terre, et je dois attendre le signal pour pouvoir y toucher. Alors je reste stoïque, surveillant en même temps Geneviève et la gamelle, histoire qu'on ne vienne pas me la piquer. Elle me fait vraiment envie et, par moment, un grand filet de bave dégouline de ma gueule. Mais je reste stoïque. Geneviève ne me laisse pas attendre trop longtemps. Par contre, elle commence à m'entraîner à ne pas toucher la gamelle, même lorsqu'elle s'en éloigne. Pour le moment, je ne résiste pas, si elle quitte la pièce. Mais ça viendra.
Par contre, lorsque j'ai le droit de manger, j'avale tout en 2 temps 3 mouvements!

Aucun commentaire: