dimanche 6 février 2011

6 février: séance troupeau.

Il y avait une matinée Travail au troupeau organisée le 6 février et Geneviève a décidé d'accompagner ses amies Aurélia, Aurélie , Magalie et Audrey.


Vu le monde, elle a pensé que moi qui ne suis pas directement concerné par le troupeau et qui prends beaucoup de place dans la voiture ce n'était pas la peine de m'emmener. C'est pô juste!
Je suis donc resté à la maison avec Régis pendant que Geneviève partait avec Foenix et Melba qui était en pension à la maison pour 3 jours.

Partis à 7h de la maison, ils sont partis retrouver les filles chez Magali, avant de prendre la route pour la région de Fontainebleau.

Là les attendaient Laurence et Jean Claude. Beau cadre, ambiance chaleureuse......





Les brebis sur lesquelles ils ont travaillé sont des black face...













La matinée s'est déroulée entre des séances de travail de Emule, Exxos, Enjie Foenix et un border collie qui était rajouté au groupe.

Chaque chien est passé 3 fois, une dizaine de minutes à chaque fois...


Audrey a commencé à travailler avec Exxos.
C'est un peu difficile pour lui car il est petit, un peu timide... il a du mal à s'imposer face à des brebis qui ont de la bouteille...

Exxos s'est même retrouvé en difficulté avec une brebis qui lui a donné un coup de tête....









Aurélia a fait travailler Emule, très enthousiaste, très vive, mais très douce et respectueuse....
















Aurélie a travaillé avec Enjie qui était déjà venue....








Puis Geneviève est entrée dans le cercle avec Foenix.



Celui-ci s'est mis en mode psychopathe...



Je tourne, j'entends plus rien, je ne m'arrête pas!!






















Pour lui, après une première approche histoire de faire connaissance, le travail a été, je quitte le mode automatique et j'écoute!
COUCHE!









ça a été difficile, mais petit à petit, c'est rentré....










et la dernière fois, il s'est couché à distance, calmement sur ordre....

Geneviève était contente...













Melba pour sa part, était là en spectatrice. Pas question qu'elle touche les moutons, elle a plutôt tendance à rentrer dedans...











Vers 13h, le groupe a pris le chemin du retour.
Geneviève est rentrée à la maison vers 16h, après s'être arrêtée chez Aurélie et Magali....

Elle a promis que la prochaine fois, je serai du voyage!

Aucun commentaire: