mardi 21 avril 2009

Lapin des villes, lapin des champs...

Depuis notre retour, Geneviève a installé le lapin dans sa cage provisoire. Documentation prise sur la bête, on aménage petit à petit l'appartement. Installation d'un ratelier de fortune. Achat de litière de copeaux , que notre ami ne semble pas particulièrement apprécier. Il semble préférer la litière pour chat. Et comme un lapin est censé pouvoir apprendre à être propre, un essai de coin à litière. Mais il n'a pas l'air d'avoir compris ce que c'est: il dormait dedans et faisait ses besoins à côté!









Installation aussi d'une mezzanine. ça, ça a l'air de plaire, surtout avec la serviette que Geneviève a installée sur la planche. Mais franchement, il est un peu guignol ce lapin.










Quand il n'est pas dans sa gamelle (il fait un peu lapin à la moutarde, vous trouvez pas? ),











il joue les équilibristes sur son ratelier














ou sur l'ordinateur de Geneviève.

Pour un campagnard, il n'a pas trop l'air effarouché par la vie citadine!.

Quand je vous disais qu'on n'a pas fini de rigoler avec ce truc là!
Ce lapin n'a pas de nom pour le moment: geneviève a prévu de rendre visite à notre vétérinaire. Quand on sera sûr de son sexe, on lui choisira un nom. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer.






En tout cas, aujourd'hui, il faisait beau. Alors j'ai emmené Geneviève au bois de Vincennes, se défouler avec son vélo. Et à vrai dire, ça ne m'a pas fait de mal non plus car avec ces 5 semaines passées à attendre dans la voiture, j'ai pas mal d'énergie à dépenser.
Mon coin trempette était occupé par des toutous mal aimables. Alors on est allé un peu plus loin. L'eau était un peu plus profonde: je me suis régalé après une bonne course de fond.

2 commentaires:

Malvina a dit…

J'ai cherché des tas de mots dans des tas de langues pour dire "neige", pour le nom du lapin :schnee (allemand), debora (albanais), sne (danois), nieve (espagnol), sniegs (letton) ou snieg (polonais), snih (tchèque), lumi (estonien), neve (galicien), silg (maltais), niyebe (tagalog ?), tuyet (vietnamien)...
A tier, mais je ne suis pas très sûre que ça puisse faire l'affaire !

solange a dit…

pourquoi BACH tu ne proposerais pas à GENEVIÈVE de l' appeler MOUSSE cette petite lapine qu'en penses tu ?????