jeudi 19 février 2009

Vérone et moi.


Comme je vous le disais, notre amie Vérone est de passage parmi nous. En effet, Benoist, son maître non voyant, est parti au bout du monde pour 10 jours et n'a pas jugé prudent de l'emmener avec lui. Il l'a donc confiée à Geneviève, qui, je vous le rapelle est son ancienne famille d'accueil. Vérone, donc n'était pas trop dépaysée en arrivant à la maison.





Vérone est une colley à poil court, qui, si elle est plutôt sympa comme ça, sans exagération, a plutôt mauvais caractère, lorsque l'on parle de jeu ou de bouffe. L'an dernier, elle était déjà venue passer quelques jours parmi nous et, lorsque j'avais entrepris de lui faire la fête, elle m'avait agressé sauvagement. Depuis, je l'avoue, je me montre prudent....

... sauf que la roue tourne. J'ai 2 ans, je commence à m'affirmer.

Et puis avec ses petites dents, elle ne m'impressionne finalement plus tant que ça.



A son arrivée, Vérone a commencé à faire sa loi et nous nous sommes un peu chamaillé. A la maison, je filais tout doux. Par contre, dehors, j'ai commencé à me dévergonder. Je lui aboie dessus, jusqu'à ce qu'elle craque et me saute à la gorge... et là, je rigole, je suis 2 fois plus grand qu'elle, et elle ne me fait pas plus de mal qu'un chaton!




Ou alors j'attrape le bâton avec lequel elle joue. Non qu'il m'intéresse: je ne m'amuse pas trop avec ces trucs!


Non, c'est juste pour l'enquiquiner! Et ça marche.

Elle me tourne autour pour essayer de récupérer son bien, mais je ne cède pas! Et lorsque enfin, elle abandonne, alors, je délaisse le bâton et je passe à autre chose!!







Et puis, hier soir, les rôles se sont complètement inversés: Autour d'un os à mâcher. Alors que d'habitude, elle me fait la vie, eh bien j'ai décidé que c'était fini!

J'ai attrappé l'os et je ne l'ai plus lâché. Elle aurait bien aimé le prendre, mais non!

Et puis Geneviève lui en a donné un deuxième: j'ai fait ma grosse voix, elle l'a lâché et est parti dans son coin!


Geneviève m'a dit que là, quand même, j'abuse un peu. Elle lui a rendu le deuxième os.


Mais comme vous voyez, même si j'ai toujours aussi bon caractère, je ne me laisse plus embêter par les filles!


A part ça, on s'entend bien. Et j'aime bien avoir de la compagnie à la maison!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ba alors Bach, on montre son mauvais caractère ? Elle te dévergonde Vérone, tu ne nous avais pas habitués à ça !