A l'IFZ, On a travaillé le lundi de Pâques.
Après avoir déposé Régis à la gare, nous voici partis en direction de Velanne.
En arrivant, de la voiture, alors que Geneviève récupérait ses affaires, j'ai aperçu une ombre dans le brouillard, dans le pré d'à côté. Comme le bon chien de garde que je suis, je me suis précipité en aboyant, pour aller voir de plus près qui était cet intrus. C'était Isabelle, avec son petit chiot golden retriever de deux mois et demi. Isabelle m'a reconnu, m'a salué, et j'ai aussitôt baissé ma garde.
Plaisir des retrouvailles avec le groupe. un point sur le projet de chacun et l'état de ses réflexions.
l'après-midi, on est entré dans le vif du sujet: la médiation animale et la personne âgée avec un point particulier sur la maladie d'Alzheimer.
Le soir, en repartant après les cours, nous sommes allés faire un tour aux Abrets, à la jardinerie. Geneviève a voulu voir les cages à lapins. Ça nous a fait une petite balade au milieu des souris, cochons d'Inde, chinchillas et autres hamsters. Geneviève a été horrifiée par les prix et on est vite rentré à la maison.
petite balade au-dessus du gîte, nous sommes allés jouer un peu dans le pré du dessus et nous avons vu le maréchal-ferrant parer les pieds des ânes. Geneviève était bien contente car ça faisait un moment qu'elle râlait en voyantde longueur de leurs sabots. Petite soirée tranquille avant la prochaine journée.
1 commentaire:
Une fois de plus j'ai fait des fautes de frappe dans mon dernier commentaire, mon clavier a des soucis et je ne m'en rends pas toujours compte... Je disais donc qu'on va bien s'éclateR en stage d'obérythmée !
Enregistrer un commentaire