Jeune chien de la race Hovawart,j'étais en famille d'accueil dans la région parisienne. J'appartenais à l'école des chiens guides de Coubert (77) et je me préparais à mon futur métier.
Réformé des chiens guides, je fais désormais partie de ma famille! De nouveaux projets m'attendent...
Chaque revers ... a sa médaille! Depuis mon accident, j'ai franchi une étape: Je suis propre à la maison! Jusque là, il m'arrivait ostensiblement, de me lever, de faire un tour au milieu de la maison ... et de lâcher un gros pipi ! Sur le principe, j'étais propre. Je connaissais le caniveau, les besoins sur commande etc... mais...
Depuis mon accident, sans doute lié au fait que pendant quelques jours je ne me suis levé que pour aller faire mes besoins, j'ai domestiqué ma vessie. Plus un seul oubli. Un grand soulagement pour la famille qui commençait à trouver que, à 9 mois, je poussais un peu.
Ce matin Geneviève m'a donc laissé, à jeun, chez le véto. On était pas très fier, ni l'un ni l'autre.... Finalement, tout s'est bien passé, parce que... on n'a pas fait grand chose. Les vétos m'ont tranquillisé pour pouvoir examiner ma langue à leur aise. Ils ont décidé de faire juste un prélèvement pour une analyse cytologique de mes nodules. On aura les résultats dans 2 semaines environ. Pas la peine de pratiquer une opération qui promet d'être difficile à gérer en post-opératoire (points de suture sur la langue, risque d'infection) sans parler de la mutilation que cela représente, si les nodules ne présentent pas de caractère malin! On a profité de ce que j'étais un peu neutralisé pour faire mes radios de contrôle des poumons: J'ai des beaux poumons tous propres! Il n'y a plus de trace de mon accident.
Et on n'a pas fait le tatouage: pas la peine de m'anesthésier seulement pour ça! On verra ça un peu plus tard, à l'occasion. De toute façon, je suis déjà pucé. Voilà, alors on va partir en vacances, prendre un peu de bon temps et on verra bien au retour ce qui nous attendra... Mais Geneviève a dit qu'on va finir par prendre un abonnement chez le véto, comme dans une salle de sport!
Vendredi, j'ai rendez-vous chez le véto. Je vais y passer une partie de la journée. Il va falloir m'anesthésier pour me retirer, sur la langue, une espèce de gros bouton qui traine depuis quelques moi. Il faudra faire un biopsie...
On profitera de l'occasion pour me tatouer et faire les radios des poumons 1 mois après mon accident.
Geneviève a dit que je suis vraiment le petit chien pas de chance. Mais ça ne devrait pas être trop méchant. Et lundi, je pars en vacances avec Geneviève et Régis pour une semaine!
Hier et ce soir, Geneviève tournait à l'hôpital pour le syndicat. Hier je suis resté sagement à la maison avec le reste de la famille. Mais ce soir, Geneviève m'a autorisé à l'accompagner. Je ne me le suis pas fait répéter 2 fois! En arrivant, on est monté au syndicat. Puis au bout d'une demi-heure, on est parti pour tourner dans les services. Enfin... Geneviève. Moi, je l'attendais dans la voiture, en dormant tranquillement. Il parait que l'hôpital, ce n'est pas fait pour les chiens! Par contre, entre 2 bâtiments, j'ai pu aller me dégourdir les pattes. L'hôpital, la nuit, c'est un peu désert... Parfois même un peu sinistre. Alors, Geneviève n'était pas mécontente de m'avoir avec elle, et moi, j'étais bien content de pouvoir être avec ma maîtresse! On est rentré à la maison vers 2h30. Allez! on va se coucher!
Aujourd'hui, quand Geneviève a retiré mon pansement pour le refaire, elle a trouvé que la cicatrisation a bien avancé. C'est encore un peu rouge, bien sûr. On en n'est pas encore à un beau cuir bien noir sous le coussinet. Mais ça va venir. Elle a décidé de laisser respirer tout ça sous surveillance. Alors elle a tout retiré. J'étais content de retrouver ma patte et je me suis mis à la lécher frénétiquement. Puis ça s'est calmé. Geneviève a mis un peu de ce produit que je déteste sous ma patte pour que je pense à la laisser tranquille. Affaire à suivre!
Aujourd'hui, c'était la journée portes ouvertes dans les écoles de chiens guides. Avec Geneviève nous sommes allés passer toute la journée à Coubert.
Ophélie, une amie de Geneviève est venue avec nous. Elle s'est un peu occupée de moi. C'était bien! Le matin, Geneviève a tenu un stand: le parcours podotactile. C'est un parcours, avec un bandeau où les humains doivent essayer d'analyser les surfaces sur lesquelles on les fait marcher. Ils doivent aussi essayer de ressentir les obstacles et les masses autour et analyser les déplacements qu'on leur fait faire.
Moi, pendant cetemps, je suis resté attaché par là. J'ai un peu joué avec des chiens de l'école. Et puis Maria est passée nous voir avec Sounia, sa chienne Hovawart.ça nous a fait plaisir. Nous, les Hovawarts, nous avons joué un peu ensemble.
Les éducateurs ont fait des démonstrations avec les chiens encours de formation. Geneviève a fait des photos pour l'école.
L'après-midi, Florence est arrivée avec sa tante et Safran. Un peu plus tard, Régis, Sylvain et Jonathan sont aussi venus nous rejoindre. Il y a eu la cérémonie de remise des chiens. Geneviève y a participé car il y avait la remise de Vérone, la chienne colley qu'elle a élevée il y a 2 ans. Moi, pendant ce temps, je suis resté dans le public, et j'ai fait la sieste. Pas du luxe après toutes les émotions du matin!
Après, on s'est retrouvé pour discuter un peu avec Benoît , le maître de Vérone, Florence et nous.
Un peu plus tard, Régis est rentré, avec Ophélie, Jonathan et moi. Geneviève et Sylvain sont restés encore un peu...