Avec Axelle et Geneviève, nous sommes allés chez l'ostéopathe cet après-midi. Il m'a examiné et a remarqué une douleur importante au niveau de la patte. Sur la radio que Geneviève a apporté, il verrait une petite fêlure qui expliquerait ma boîterie. Un concours de circonstances pourrait expliquer mon pépin de la semaine dernière: - Une infection sous-jacente (qui se serait manifestée 1 semaine + tôt quand je me suis mis à boire comme un trou)
- Un traumatisme qui aurait échappé à Geneviève (mais je ne lui dirai rien!). Là, c'est le mystère...
- Une injection d'anti-inflammatoire qui aurait fait flamber l'infection. d'où ma fièvre à presque 41° de mardi soir
- Une injection de traitement pour la pyroplasmose qui m'aurait fichu par terre (l'ostéopathe nous a dit que ce traitement est très perturbant).
Ce que Geneviève a du mal à comprendre, c'est la notion de changement de patte pour la douleur (mardi matin la gauche, mardi soir la droite!)... et la notion de traumatisme (où? quand? comment?...) De plus, la douleur semblait bien moins localisée il y a quelques jours.... et plutôt sur le haut de la patte...Bref, le mystère reste glauque! Toujours est il que si mon problème est bien celui-ci, il devrait se régler rapidement: on diminue la cortisone et on l'arrête en 3 jours, progressivement. On finit l'antibiotique demain (fin de cure...) et on attend que tout cela se consolide d'ici 2 à 3 semaines. L'arrêt des anti-inflammatoires m'incitera à plus de prudence avec ma blessure. Je forcerai moins et les choses finiront de rentrer dans l'ordre. Affaire à suivre...
Ce matin, nous avons accompagné Régis à son travail. De là, nous avons pris le bus et sommes descendus au fort. Une petite marche tranquille de 5-10 mn jusque chez le véto. En arrivant là-bas, ça a été la fête. Tout le monde était content de me voir en forme et moi, j'étais très content de cet accueil. Des bisous mouillés, des fuites... (j 'ai fait pipi sur le pantalon de l'auxiliaire vétérinaire! mais chuuut! elle ne m'en a pas voulu...)Nous avons récupéré les radios de mes articulations puis nous sommes rentrés à pattes, tranquillement de chez le véto. Cet après-midi, Axelle, mon éducatrice est venue nous voir. Nous sommes allés en voiture dans notre centre commercial-terrain de jeu. Là, nous lui avons montré ce que je sais faire. Bus, escalators à la montée et à la descente, rencontre avec d'autres chiens. Axelle a eu l'air très impressionnée! Elle était contente de mes acquis. Elle est juste un peu inquiète de me voir boitiller un peu. Mais vus les progrès depuis 2 jours, Geneviève et moi sommes plutôt confiants.Au retour, on s'est arrêté quelques instants au fort. On y a rencontré Speed et Nala, 2 chiens amis. J'ai fait semblant de courir après les pigeons, mais juste pour ne pas faire mentir Geneviève! Puis on est rentré à la maison.Axelle nous dira très bientôt si on retourne voir l'ostéopathe de l'autre fois, ou bien si on va aller voir celui que nous a conseillé Katerine, mon éleveuse, près de Reims. De toute façon, on va certainement demander un 2ème diagnostique.Ce soir, je suis quand même un peu fatigué.On n'a même pas pensé à faire des photos!
Je commence à mieux gérer mon élimination. Hier, j'ai commencé à comprendre comment vidanger ma vessie à fonds. Du coup, j'ai mieux géré mes besoins, je suis capable de me retenir plus longtemps entre 2 sorties. ça devient plus confortable...Dans la soirée, la famille regardait un film. Je suis venu me planter au milieu de la pièce en gémissant. Geneviève a compris ma demande et m'a emmené dehors. Je n'ai pas eu besoin de faire pipi dans le salon.Par contre ce matin, lorsque Sylvain m'a sorti, en se levant, je me suis un peu oublié sur le chemin de la sortie... On n'est quand même pas parfait du premier coup!
Le week-end a décidément été bénéfique. Je "pète la forme". Je me prends pour un poney sauvage!Mes humains vont avoir du mal à canaliser mon énergie! Parce que dans ma petite tête, je vais très bien, même si je traîne encore la patte par moment. J'ai envie de courir et je le fais savoir: je piaffe, je saute sur les passants qui nous croisent...Geneviève est contente, mais essaie de m'expliquer qu'il faut se calmer un peu.On va faire le point avec le véto et avec Axelle, mon éducatrice.
La nuit a été calme. Aucun souci.
A 6 heures, Geneviève m'a sorti. J'avais une grosse envie.
Puis elle m'a laissé libre dans le salon et est retournée se coucher. Moi j'ai fini ma nuit sur mon tapis.A 10 heures, la maison a enfin bougé. Une nouvelle sortie.Petit déjeuner pour tout le monde. Régis et Geneviève sont partis vers 14h. Je suis resté à la maison avec Jonathan et Sylvain. Ils ont travaillé et moi, j'ai dormi et joué.
A son retour, Geneviève m'a emmené faire un tour dans le quartier. Je pose bien mes 4 pattes sur le sol, au pas, presque sans boiter. Lorsque j'accélère, je passe directement au galop car trottiner est encore douloureux. ça tire trop sur ma patte. De temps en temps, je m'aperçois que j'ai mal et je me retrouve sur 3 pattes pour quelques secondes.
Les gens qui me voient passer dans la rue ne s'aperçoivent même pas que j'ai mal à la patte.
Je suis joueur, pétillant, je recherche le contact de mes humains.
Mais on y va doucement...