Jeune chien de la race Hovawart,j'étais en famille d'accueil dans la région parisienne. J'appartenais à l'école des chiens guides de Coubert (77) et je me préparais à mon futur métier.
Réformé des chiens guides, je fais désormais partie de ma famille! De nouveaux projets m'attendent...
Comme je vous le disais, notre amie Vérone est de passage parmi nous.En effet, Benoist, son maître non voyant, est parti au bout du monde pour 10 jours et n'a pas jugé prudent de l'emmener avec lui.Il l'a donc confiée à Geneviève, qui, je vous le rapelle est son ancienne famille d'accueil.Vérone, donc n'était pas trop dépaysée en arrivant à la maison.
Vérone est une colley à poil court, qui, si elle est plutôt sympa comme ça, sans exagération, a plutôt mauvais caractère, lorsque l'on parle de jeu ou de bouffe.L'an dernier, elle était déjà venue passer quelques jours parmi nous et, lorsque j'avais entrepris de lui faire la fête, elle m'avait agressé sauvagement. Depuis, je l'avoue, je me montre prudent....
... sauf que la roue tourne.J'ai 2 ans, je commence à m'affirmer.
Et puis avec ses petites dents, elle ne m'impressionne finalement plus tant que ça.
A son arrivée, Vérone a commencé à faire sa loi et nous nous sommes un peu chamaillé.A la maison, je filais tout doux.Par contre, dehors, j'ai commencé à me dévergonder.Je lui aboie dessus, jusqu'à ce qu'elle craque et me saute à la gorge... et là, je rigole, je suis 2 fois plus grand qu'elle, et elle ne me fait pas plus de mal qu'un chaton!
Ou alors j'attrape le bâton avec lequel elle joue. Non qu'il m'intéresse: je ne m'amuse pas trop avec ces trucs!
Non, c'est juste pour l'enquiquiner!Et ça marche.
Elle me tourne autour pour essayer de récupérer son bien, mais je ne cède pas!Et lorsque enfin, elle abandonne, alors, je délaisse le bâton et je passe à autre chose!!
Et puis, hier soir, les rôles se sont complètement inversés: Autour d'un os à mâcher.Alors que d'habitude, elle me fait la vie, eh bien j'ai décidé que c'était fini!
J'ai attrappé l'os et je ne l'ai plus lâché. Elle aurait bien aimé le prendre, mais non!
Et puis Geneviève lui en a donné un deuxième: j'ai fait ma grosse voix, elle l'a lâché et est parti dans son coin!
Geneviève m'a dit que là, quand même, j'abuse un peu. Elle lui a rendu le deuxième os.
Mais comme vous voyez, même si j'ai toujours aussi bon caractère, je ne me laisse plus embêter par les filles!
A part ça, on s'entend bien. Et j'aime bien avoir de la compagnie à la maison!
Comme je vous le disais il y a quelques mois, Geneviève préparait avec son club d'éducation canine de Villecresnes un diplôme d'éducateur canin.
Depuis le printemps dernier, elle assurait les cours chaque week-end sous le contrôle d'éducateurs diplômés. Il y a 3 semaines, nous sommes allés passer un week-end à Bouville, près d'Étampes, dans l'Essone, pour la partie théorique de la formation. Ce n'était pas très drôle: de 8h du matin à 6 heures du soir à suivre des cours, dans une salle. Et pendant ce temps moi j'étais dans la voiture.... avec quelques sorties détente tout de même avec mon pote Cradock. Et quelques petites séances de pratique suir la méthode naturelle.
Aujourd'hui, c'était l'examen. Rebelote, du côté d'Étampes... une partie théorique d'une demi-heure. Puis après on est allé dans un club d'éducation où les 40 futurs éducateurs ont passé la pratique.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire: Vérone était avecnous: elle passe 10 jours de vacances à la maison pendant que son maître est parti au bout du monde.
Au programme de la journée, de grandes balades et courses folles dans la neige, les champs, la boue....
...avec Cradock et Vérone.
On s'en est donné à coeur joie!
Bastons pour rire, avec Cradock...
C'est vraiment mon super pote. Jamais d'engueulade avec lui, on joue bien ensemble!
Geneviève a rigolé, car à un moment, à force de m'enfoncer dans la terre, j'avais des bottes de boue, je marchais comme un ours!
On a aussi été mis à contribution pour le passage des examens. Accessoirement, c'était une journée sérieuse!! Une mise en situation avec 3 adhérents de club et leurs chiens.
Malvina n'était pas très inspirée!!
Pendant une bonne partie de la journée, on a joué les adhérents de club.
Une leçon de 15 minute, avec un rappel, une position, une marche en laisse.
Un peu trop facile pour nous mais on a joué les chiens débutants, pour leur faire plaisir!
A la fin de la journée, ça a été récré sur le terrain d'agility.
ça a fusé dans tous les sens.
J'ai trouvé un pote encore plus grand que moi.
C'est un lévrier irlandais.
Il était quand même costaud.
Gentil mais costaud: je n'étais pas très fier!
On a bien joué et cavalé, jusqu'au moment où il m'a malencontreusement bousculé!
Là, je n'ai plus trouvé ça drôle du tout. Je boitillais un peu, alors Geneviève a sonné la fin de la récré. Retour à la voiture et une dose de Traumasédyl pour le cas où. Apparemment, cette fois-ci, ça n'a pas l'air bien méchant: je m'en tire bien!
Nous sommes redescendus à la salle, au village, où les candidats ont reçu leur résultats: Sur 40, Malvina a fini 1ère avec 79/90.Et Geneviève, 3ème ex aequo avec 75/90.Trop forts nos humains.
Après cette longue journée, retour à la maison....