Avec le CAESC, nous avons donc le droit de débuter l'agility.
Geneviève avait eu l'occasion de débuter un peu avec moi, mais sans encadrement de moniteur, elle avait vite renoncé.Une première séance d'essai, avec Gilles, le président du club l'a convaincue.
Et du coup, elle a suggéré à Sylvain de s'y mettre avec moi. ça pourra servir, même si je ne fais pas de compétition, de savoir un peu négocier les obstacles. Et puis voilà une bonne façon de travailler en s'amusant!On progresse très vite.Appre
ntissage des haies,
avec déjà des enchainements.....du début du slalom,
des zones,
du pneu, et d'une semaine sur l'autre on voit que les chiens cogitent, comprennent des choses....Geneviève est très contente car, en plus d'apprendre avec et pour Foenix, elle emmagasine plein de connaissances qui pourront être utiles pour notre association.Pour moi, c'est un peu dur car je travaille difficilement quand il fait chaud... Mais on s'amuse bien quand même!
Cette semaine, c'est les vacances de Pâques.Et Geneviève retrouve régulièrement Anne pour travailler avec elle sur un atelier Prévention des morsures.On se retrouve à Vincennes, pour dégourdir les pattes.
Courses, jeux, baignades, sont bien sûr au rendez-vous. 
On rencontre aussi régulièrement LA MEUTE.
Et alors là, ça fait vraiment beaucoup de chiens!Petite immersion rapide, le temps de dire bonjour, et nous passons notre chemin.Puis Anne dépose son petit monde chez elle et nous rejoint à la maison.Après le déjeuner, séance de travail.Ainsi, elles ont préparé des diplômes, des questionnaires, des photos, pour travailler avec les enfants, lors des ateliers.
Il y a eu une séance CAESC à St Vrain.On était tous de la partie.
Geneviève avec Foenix. Pas de souci. Foenix est un petit bonhomme qui travaille TRÈS bien!Geneviève a voulu travailler sans récompense, sans leurre.
Alors ça a été un peu plus difficile que d'habitude. Mais le résultat a été très bon quand même.Moi, avec Sylvain....Pour moi, c'était de la rigolade! J'ai déjà le CSAU !
Mais j'ai fait passer le CAESC à Sylvain. Comme ça il l'a aussi!
Lors de l'épreuve de la foule, je ne me suis bien sûr pas démonté!Et en plus il y avait des mains qui trainaient.... Allez y, caressez moi, je prends!
Pour Aurélia avec Emule, ce fut un peu difficile pour l'absence, (Emule n'a pas tenu, lorsque Aurélia est sortie du terrain....)
mais elles nous ont quand même fait une belle prestation!
Il manquait Émilie qui était en vadrouille ce week-end là, mais qui l'a passé avec Melba le samedi suivant, lors d'une session de rattrapage.
Pendant qu'Aurélia passait son examen, je serrais la patte de mes amis et je signais des autographes pour mon fan-club!
sous le regard vigilant et bienveillant de Sylvain.
Bien sûr, il y avait d'autres copains du club, qui passaient aussi leur CAESC.
Et le CAESC, ça sert à quoi?A passer chez les jaunes, le groupe des grands.Attention, voilà les copains des truffes qui débarquent chez les grands..... Et c'est le Sésame pour débuter les disciplines sportives, obérythmée et Agility C'est partiYoupi!
Alors que Melba est en pension pour le week-end, nous allons faire de vraies balades le samedi matin, pour défouler les troupes. Et lorsque Magali est réveillée et disponible, elle nous accompagne.
C'est toujours l'occasion de poser pour des photos.



C'est aussi l'occasion de jeux échevelés.....et de baignades.
ça y est, First s'est aperçue qu'elle aime l'eau. Elle y va tranquillement et savoure....Pas question d'y aller sur commande ou dans la précipitation, comme Melba, qui plonge après tout ce qui ressemble à une balle ou un bâton!C'est juste POUR LE PLAISIR

Foenix, quant à lui n'est toujours pas trop décidé. Il va dans l'eau à l'occasion, quand il sait qu'il a pied, mais ne prend pas de risque.
ça viendra peut-être plus tard quand Geneviève l'invitera à la rejoindre dans l'eau à l'occasion d'une baignade.En attendant, il nous attend au bord et nous réceptionne à la sortie.