L'après-midi, Aurélie, la psychologue, accueillait une petite jeune fille. Les stagiaires ont suivi la séance. Mais cette petite m'a aperçu dans la voiture, et devinez? Elle a craqué pour moi!
Alors j'ai été invité à participer aussi à la séance.
Attention! Grande première pour moi!
On a fait un slalom autour de plots, tenu en laisse par Aurélie et guidé par la jeune fille. Puis on m'a demandé de jouer le gentil chien rapporteur d'objet.
Bon! ça je veux bien un peu, mais au bout d'un moment, ça me lasse! Mais je me suis prêté de bonne grâce à leurs exigences! Sauf qu'à la fin, je n'avais plus trop envie de le rendre. A quoi ça sert que je te le rapporte, si à chaque fois, tu le relances? Les humains ont quelques fois de drôles d'idées!
Petit détail qui a son importance. Avec Geneviève, on fonctionne bien. On se comprend même si elle manque un peu de précision. Mais l'ordre c'est quoi? Donne ou rapporte? Viens ici ou au pied? Reste? ou pas bouger? Ben pour Geneviève c'est un peu tout ça. Mais quand c'est un patient qui me fait travailler, ça manque un peu de rigueur! Surtout lorsque le patient en question a des difficultés d'élocution, du mal à poser son autorité et est peu expérimenté avec les chiens! .
Allons, Geneviève, depuis le temps qu'Aurélie, notre éducatrice de Villecresnes, te répète de choisir ton vocabulaire et de t'y tenir... tu crois pas qu'il va falloir t'y mettre? On passe un peu pour des guignols sur ce coup là!
Mais bon! J'y ai mis un peu du mien et tout
Après ce moment de travail partagé, je suis retourné dans ma voiture, pendant que les humains rentraient dans la maison. Là, notre petite patiente a fait un travail de collage et d'écriture. Puis elle a offert à Geneviève le fruit de son travail... pour moi. Ce n'est pas mignon?
Et puis en plus, c'est vrai!
Avant son départ, et pendant que sa maman parlait de choses sérieuses avec Aurélie, elle est venue me faire un câlin dans la voiture. Elle revient bientôt: Chouette! je vais la revoir!
Puis retour au gîte pour une bonne nuit de repos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire